Webdesign: Twitter et ses nouvelles fonctionnalités

Twitter a innové dans le webdesign en changeant sa page d’accueil. Cette nouvelle page offre tout un lot d’avantages. À partir de ce moment, il est très facile de se connecter ou même de créer un compte Twitter si vous êtes nouveau. Cet agencement est d’une importance capitale si tant est que beaucoup de nouveaux utilisateurs s’inscrivent sans naviguer dans le blog. L’ancien design ne permettait pas de profiter de ces deux fonctionnalités à partir de la page d’accueil. Il fallait d’abord se rendre dans le blog de Twitter pour pouvoir effectuer une inscription.

Bien plus, il faut relever que le nouveau design de Twitter se caractérise par la présence d’une barre de recherche qui accorde aux visiteurs une opportunité de consulter les news. Elle permet également de s’imprégner des rouages de Twitter même sans se connecter.

Par ailleurs, force est de constater qu’il est déjà possible d’enregistrer les tweets sur Twitter. Tout cela est devenu faisable grâce à sa fonctionnalité bookmarks. De toutes les façons, l’icône d’enveloppe n’existe plus au profit de l’icône « Partager » qui permet non seulement d’envoyer par message privé, mais aussi d’ajouter le tweet aux signets et de partager le tweet lui-même. Il suffit alors de cliquer sur « Ajouter le tweet aux signets » afin de l’enregistrer sur l’icône « Signets ». Tous vos tweets seront dès lors conservés jusqu’à ce que l’utilisateur décide de les effacer. Tous les tweets bookmarkés sont alors disponibles sur le profil.

En dernière analyse, il est à noter que le webdesign a permis à Twitter de se déployer dans le monde entier. Avec son interface ergonomique, Twitter attire un plus grand nombre d’utilisateurs. Ces derniers profitent à merveille des différentes fonctionnalités offertes par le réseau social. Au fil du temps, les utilisateurs de Twitter découvriront de nouvelles tendances.