Pour mieux s’installer au Luxembourg, il existe des exigences capitales qu’il convient de combler. Internet et la téléphonie mobile constituent dans ce cas des questions incontournables. Ces points nous amènent à explorer de fond en comble l’épineuse question de la fourniture des services internet au Luxembourg.

En effet, il est clair que le Luxembourg offre une multitude d’opérateurs d’accès internet qu’il convient de connaitre avant de s’installer dans ce pays. La plus importante caractéristique est que les forfaits internet sont tous de très haut débit. Cela se justifie clairement par la présence tout azimut de la connexion ADSL. Pour mieux vous servir, des techniciens sont régulièrement déployés dans les domiciles des abonnés. Leur mission est fondamentale, à savoir installer les modems et paramétrer le réseau Wifi. Vous comprenez donc pourquoi certains abonnés choisissent de regarder la télévision par internet sans la moindre interruption. Seulement, ils doivent avoir une connexion ADSL. Dans certains cas, les opérateurs regroupent les services internet et la téléphonie mobile.

Bien plus, le Luxembourg a innové en proposant un projet dénommé « Internet pour le grand public ». Il est question ici de mettre en place des points d’accès public à internet à la population toute entière. De toutes les façons, les ordinateurs sont offerts gratuitement aux uns et aux autres afin qu’ils puissent surfer gratuitement. Ces derniers ont également la possibilité de scanner ou imprimer leurs documents s’ils le souhaitent. Cette politique pour « Internetstuff » est de plus en plus implémentée dans la ville avec le concept de HotCity. Les visiteurs ont de ce fait accès aux services web dans la plupart des villes qu’ils parcourent.

Pour tout dire, il faut reconnaitre que la fourniture des services internet au Luxembourg est de qualité exceptionnelle. C’est une aubaine pour toutes les populations ainsi que les visiteurs de passage au Grand-Duché.