Voici une information qui va surprendre plus d’une personne que ce soit en Europe, en Afrique, en Asie ou encore en Amérique. En effet, le Luxembourg occupe le haut du pavé en ce qui concerne l’accès à internet. En clair, le Grand-Duché se présente aujourd’hui comme le fief des technologies et de l’information. Et pour ce qui est particulièrement d’internet sur le vieux continent, son pourcentage d’accès est à son apogée (soit 100%). Tout le territoire est normalement couvert par l’internet haut débit. Cela s’explique à coup sûr par le fait que la fibre optique couvre en moyenne 60% du territoire national.

Comment faire pour se connecter ?

Si vous venez de construire une nouvelle maison et que vous souhaitez vous raccorder au réseau internet, il vous suffit tout simplement de contacter Post Technologies. Par ailleurs, dans le cas où vous emménagiez dans un habitat disposant déjà du réseau, vous n’aurez qu’à choisir un fournisseur au sein de la liste des opérateurs proposés par le gouvernement. Charge à vous de sélectionner celui qui offre le type de connexion que vous désirez à un prix avantageux.

Qu’en est-il de la connexion mobile ?

La connexion mobile au Luxembourg n’est plus à l’époque de la simple téléphonie. Il suffit d’être connecté pour pouvoir écouter de la musique, regarder des films, suivre les actualités sur votre iPhone ou votre Smartphone. Et pour vous abonner auprès d’un opérateur de téléphonie mobile, vous n’avez qu’à présenter votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. De toutes les façons, l’identification est nécessaire pour acheter une carte prépayée ou conclure un contrat.

En dernière analyse, il est bon de rappeler aux uns et aux autres que la connexion internet est d’une qualité irréprochable au Luxembourg grâce à la 4G. Dans certaines villes, vous pourrez même bénéficier d’un réseau Wifi gratuit.