Le commerce des produits alimentaires sur Internet

Internet est devenu un marché où tout le monde trouve son compte que vous soyez client ou consommateur. Au fil des années, l’on note une montée en puissance de la vente des produits alimentaires sur la toile. Rien que pour le premier trimestre de cette année 2018, il y a un chiffre incroyable qui a été avancé par la Fédération du e-commerce.

En fait, près de 22,3 milliards d’euros ont circulé sur Internet en guise d’achat des produits alimentaires. Cela revient à penser que l’e-commerce alimentaire est en pleine expansion. D’ailleurs, il ressort que 47% des internautes ont déjà au moins une fois effectué la vente à distance des produits alimentaires. Si l’on s’en tient à l’enquête menée par Médiamétrie-NetRatings, l’épicerie occupe le haut du pavé en ce qui concerne les produits alimentaires achetés en ligne. Il est donc clair que les consommateurs dépensent en moyenne 80 euros pour se nourrir en se ravitaillant via Internet.

En fait, la Corée du Sud est le pays se classe comme le premier pays en matière de vente en ligne des produits alimentaires. Elle est suivie par la France du haut de ses 22,3 milliards dépensés. Le quatuor de tête est complété par les Etats-Unis d’Amérique et l’Allemagne. Le constat qui se dégage, est que l’e-commerce alimentaire est beaucoup plus développé en Asie. On s’attend même à ce que près de 70% de consommateurs préfèrent l’achat des aliments et boissons en ligne d’ici 2025.

Beaucoup de personnes se demandent bien pourquoi le commerce en ligne des produits alimentaires prend un tel envol. En tout état de cause, c’est l’offre sur le marché qui favorise ce type de commerce. Auparavant, les distributeurs se servaient du drive, mais maintenant, ils ont opté pour la livraison à domicile. Aussi, il est à relever que les coûts sont considérablement réduits.

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