La ville de Luxembourg et son identité visuelle

Depuis quelques années, les autorités de la ville de Luxembourg ont créé la sensation en adoptant sa nouvelle identité visuelle. Il s’agit manifestement d’un chef-d’œuvre développé par l’agence Binsfeld Communication. Cette autre signature de Minale Design Strategy ne laisse personne indifférent que vous soyez de passage ou encore un résident de cette ville.

À titre de rappel, la ville de Luxembourg est considérée comme étant l’Europe en miniature. En vertu de sa place comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville cherche davantage à être attractive sur le plan touristique, culturel et économique. Et toute cette campagne d’attractivité a bel et bien commencé avec l’exposition de cette nouvelle identité visuelle. Son maître d’ouvrage est sans doute Paul Helminger en sa qualité de bourgmestre. L’objectif est en fait de rendre la capitale du Grand-duché attrayante le plus longtemps possible. Cette identité visuelle semble donc être une marque indélébile pour la ville de Luxembourg qui devrait séduire un plus grand nombre de visiteurs. De toutes les façons, les habitants de la cité sont les premiers bénéficiaires de ce projet gigantesque. Il en est de même pour les investisseurs et les touristes.

En effet, la ville se voit attribuer maintenant un logo inédit qui représente une élégante tête de lion, avec une divise : multiplicity. Celle-ci renvoie sans doute à la diversité socio-culturelle et économique dont la ville en a fait une quête permanente en Europe. Point n’est besoin de rappeler que le Luxembourg est le cœur même de l’Europe et que les autorités de la ville s’attèlent à la tâche d’offrir aux populations une meilleure qualité de vie. En tout état de cause, « Multiplicity » véhicule un message d’une ville millénaire qui se traduit par la convivialité, l’accueil, la diversité et la tolérance.

Au final, la ville de Luxembourg a adopté cette signature au fil du temps afin de se doter d’une identité forte et diversifiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *