Adieu Google Instant Search!

La fonctionnalité « Instant Search » a vu le jour en 2010. C’était une véritable révolution de la part du moteur de recherche Google. Avec cette fonctionnalité, les résultats de recherche s’affichaient en fonction de la saisie réalisée par l’internaute. L’objectif visé ici était de trouver facilement l’information recherchée sur le meilleur moteur de recherche au monde. Beaucoup d’internautes avaient alors apprécié cette fonctionnalité dans la mesure où elle permettait d’atteindre les résultats escomptés au plus vite. En tout état de cause, « Instant Search » proposait déjà les résultats avant que la saisie ne soit achevée. Pour cela, vous pouviez juste taper le mot-clé afin de trouver le renseignement recherché parmi tout un lot de propositions.

Toutefois, « Instant Search » n’existe plus. En fait, le moteur de recherche a choisi de remplacer cette fonctionnalité par d’autres techniques plus efficaces. D’autres moyens ont été développés 7 ans après pour répondre aux attentes des internautes. Dès lors, les utilisateurs de Google n’auront plus droit à des suggestions de résultats. Cela devrait normalement bouleverser l’expérience utilisateur des internautes. Cette situation ne devrait non plus frustrer les utilisateurs car Google envisage améliorer la recherche sur PC et appareils mobiles.

En effet, le moteur de recherche Google a opté pour le mobile-first en supprimant « Instant Search ». De toutes les façons, il cherche à agencer les canaux et l’expérience utilisateur. Les dirigeants de Google ont d’ailleurs rassuré les internautes que la fonction d’auto-complétion n’est pas à plaindre puisqu’ils bénéficieront d’une nouvelle expérience.

Au final, la fonctionnalité « Instant Search » disparait certes du moteur de recherche, mais la recherche des informations sera encore plus fluide. Pas question de se lamenter car Google proposera des solutions efficaces pour remplacer la recherche instantanée. Cette disparition laisse certainement place à d’autres outils rapides et opérants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *